Bruce Toussaint bientôt sur TF1 : « Certains disent que j’ai la bougeotte, moi, je dis que j’ai des opportunités »
Le journaliste qui était sur BFMTV, présentera une toute nouvelle matinale d’information en début d'année sur la Une.
C’est le 1ᵉʳ décembre prochain que le journaliste Bruce Toussaint quittera BFMTV pour rejoindre TF1 début 2024. Le 5 octobre dernier, la chaîne passait cette information : « Très heureux d’annoncer l’arrivée prochaine de @Bruce_Toussaint pour présenter un nouveau rdv matinal d’information et de vie quotidienne en début d’année sur @TF1. Bienvenue cher Bruce ! ».
J’ai eu la chance de travailler dans beaucoup d’endroits !
Invité hier par Michel Drucker dans un nouveau numéro de son émission « Vivement Dimanche », Bruce Toussaint est revenu sur son départ de BFMTV, chaîne qu’il avait rejoint en 2018 après son départ de franceinfo.
Prendre cela avec philosophie
Questionné sur le nombre important de médias par lesquels il est passé, Bruce Toussaint prend cela avec philosophie : « J’ai eu la chance de travailler dans beaucoup d’endroits, y compris sur le service public, sur France 5, brièvement sur France 2. Eh oui ! Certains disent que j’ai la bougeotte, moi, je dis simplement que j’ai des opportunités, j’ai de la chance. Je pense que ce métier s’enrichit aussi des expériences successives que l’on peut vivre« , a positivé Bruce Toussaint que nous avons interviewé récemment ici, sur 24matins.fr.
Je pense que ce métier s’enrichit aussi des expériences successives que l’on peut vivre
Pour sa future émission sur TF1 (et selon les dernières nouvelles), ce rendez-vous verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances, le tout avec une équipe de chroniqueurs autour de la table.
Le directeur général adjoint de l’Information du groupe TF1, Thierry Thuillier, se réjouissait il y a quelques jours de ce recrutement : « Je me réjouis de l’arrivée de Bruce Toussaint à TF1, un très grand journaliste qui saura donner l’élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous. La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l’ambition du groupe TF1 dans l’Information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public« .