Bridget Jones revient en veuve, cougar et accro du net
Helen Fielding, l'auteure de Bridget Jones, vient de révéler ce qu'il va arriver à la célibattante la plus célèbre d'Angleterre.
Un vent de révolte souffle dans les rayons des librairies. Le 10 octobre, le 3ème tome du Journal de Bridget Jones va sortir en anglais. Les fans du monde entier de la célibataire drôle, maladroite et complexée se réjouissait de la nouvelle. Mais la situation pourrait bien changer. En effet, ce week-end, Helen Fielding vient de révéler le résumé de « Mad About The Boy » (titre de ce 3ème opus des aventures de Bridget Jones).
Bridget Jones a désormais la cinquantaine, 2 enfants. Mais le pire pour les fans : elle est veuve. Helen Fielding a tué Mark Darcy ! Le prince charmant des temps modernes est mort. Bridget est toujours aussi complexée par son poids mais aussi à présent par ses rides. Elle s’est remise à la recherche de sa nouvelle âme soeur, est accro aux réseaux sociaux et devient cougar en s’entichant d’un jeune trentaine (le nouveau Daniel Clever ?).
Le Journal de Bridget Jones gâché ?
Depuis, de nombreux messages ont été publiés sur ces mêmes réseaux sociaux où les fans crient au scandale. « Je suis dévastée. Mon dimanche est gâché. » « Chère Helen Fielding, POURQUOI??? Maintenant nous sommes toutes veuves. » « A quoi pensait Helen Fielding ? Colin Firth a-t-il refusé de jouer dans le 3ème film ? Bridget Jones est gâché pour moi. » De nombreux fans de Bridget Jones ont déjà annoncé qu’ils ne liront pas ce 3ème opus.
Le 2ème tome de Bridget Jones, L’Age de Raison, était sorti il y 14 ans. Entre temps, on avait pu découvrir la jeune femme sur grand écran sous les traits de Renée Zellweger. L’actrice américaine a déjà donné son accord pour reprendre le rôle une 3ème fois. Le scénario serait actuellement en cours d’écriture.
Le romain Bridget Jones, Mad About the Boy est attendu en français pour le printemps 2014.