Brésil : un supermarché restait ouvert alors qu’un cadavre y avait été caché sous des parapluies
Vendredi dernier, un homme a fait une crise cardiaque dans un supermarché de Recife, au Brésil. L'enseigne a depuis présenté ses excuses pour avoir gardé ses portes ouvertes après avoir caché le corps sans vie du client sous des parapluies.
Les faits se sont produits le vendredi 14 août dernier à Recife, dans le nord-est du Brésil. Un homme se trouvait dans un supermarché Carrefour quand il a été victime d’une crise cardiaque, rapporte Sud Ouest. Des clients ont ensuite suspecté l’enseigne d’avoir dissimulé le corps de la victime derrière des parapluies tout en continuant ses activités commerciales. Mercredi, la filiale locale du groupe français a admis avoir gardé ses portes ouvertes en dépit du drame qui venait de se produire.
Mort d’un homme dans un Carrefour : une consigne de ne pas déplacer le corps
Dans son communiqué, Carrefour fait profil bas : “Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de M. Moises Santos, victime d’une crise cardiaque, dans le magasin de Recife (Pernambouc). L’entreprise a eu tort de ne pas fermer le magasin immédiatement après les faits, dans l’attente du service funéraire”. L’enseigne indique que les premiers secours avaient été prodigués à la victime, qui travaillait dans le secteur de la vente, et qu’une assistance médicale avait été sollicitée. Il est ajouté qu’après le décès, la consigne avait été donnée de ne pas déplacer le corps.
L’épouse de la victime se dit “indignée”
Auprès d’un site brésilien, l’épouse de la victime s’est dite “indignée” par l’attitude de l’enseigne : “L’être humain n’a aucune valeur, on ne s’intéresse qu’à l’argent. Je trouve que c’est une question de respect. […] c’est un sentiment horrible”. Un supermarché du même groupe avait tristement fait parler de lui en 2018 où, à São Paulo, un vigile avait ainsi battu à mort un chien.