Box-office US : Fast & Furious 7 au top pour la 4ème semaine de suite
Déjà auréolé du titre du volet le plus "successful" de la saga aux États-Unis, Fast & Furious s'impose une nouvelle fois en tête du box-office US, et ce pour la quatrième semaine consécutive.
L’histoire de Fast & Furious 7 était-elle déjà écrite lors du décès de Paul Walker et de la volonté de la production de sortir le film en dépit de la disparition de l’une de ses têtes d’affiche ? Toujours est-il que le succès de ce septième épisode ne se démord pas aux États-Unis, où il totalise déjà plus de 320 millions de dollars de recettes.
Le week-end dernier, il a ainsi figuré en tête du box-office US avec 18 millions de recettes engrangées, devant Paul Blart : Mall Cop 2 et ses 15 millions. Un ordre inchangé donc depuis la semaine précédente, et il convient d’ajouter que Fast & Furious 7 occupe le sommet du classement depuis maintenant quatre semaines consécutives.
Fast & Furious 7 : Paul Blart Mall Cop 2 reste derrière aux US
Le reste du top 5 inclut une entrée, Adaline (13 millions) et se conclut avec En route ! (8,3 millions) et Unfriended (6,2 millions). Et si l’on regarde la performance de Fast & Furious 7 avec des yeux encore plus écarquillés, on constate qu’il a généré 1,321 milliard de dollars de recettes dans le monde. Un presque record récemment atteint grâce, notamment, à un lancement pour le moins réussi en Chine.
Plus fort que la Reine des neiges au niveau mondial
Record à moitié puisque si le blockbuster de James Wan détrône La Reine des neiges et son 1,274 million de dollars de recettes, il n’est toutefois pas (encore ?) le film ayant le plus rapporté au niveau mondial. Fast & Furious 7 occupe en effet la cinquième place de ce classement, juste derrière Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie (1,341 milliard). En troisième position, on trouve Avengers (1,518 milliard) et les deux premières places sont occupées par Titanic (2ème, 2,186 milliards) et Avatar (1er avec 2,788 milliards).