Box-Office US : Fast & Furious 7, l’épisode aux recettes record
Sorti le 16 mars dernier aux États-Unis, Fast & Furious 7 continue d'y mener la belle vie, en signant au passage un record pour la saga.
Avec 250 millions de budget au compteur, il était fort logiquement attendu que Fast & Furious 7 rentre dans ses frais, et pas qu’un peu. Ce qu’il était, en revanche, moins évident à déceler, c’est la vitesse à laquelle le septième volet de cette saga énervée a engrangé ses recettes.
Nos confrères d’AlloCiné nous rapportent donc qu’en dix jours, Fast & Furious 7 a rapporté plus de 252 millions de dollars aux États-Unis, où il y a été lancé le 16 mars dernier. Et pour que l’on saisisse encore mieux la singularité de ce succès, sur le week-end du 10 au 12 avril, Fast & Furious 7 a été en tête du box-office avec plus de 60 millions de dollars de recettes générées. Alors que le second du top, En Route !, a rapporté 19 millions de dollars.
Fast & Furious 7 : plus de 252 millions de dollars de recettes en 10 jours
Avec ses 252 522 000 dollars de recettes, Fast & Furious 7 s’impose d’ores et déjà comme le volet de la franchise ayant connu le plus de succès aux USA. À titre de comparaison, le précédent détenteur de ce record, Fast & Furious 6, avait mis 15 semaines avant de pouvoir totaliser 238,6 millions de dollars de recettes.
Et la France ?
En ce qui concerne le démarrage du film dans l’Hexagone, il a été moindre que celui de Fast & Furious 6. Sur sa première semaine d’exploitation en France, ce septième épisode a en effet réalisé plus de 2,1 millions d’entrées contre près de 3 millions pour son prédécesseur. Ce qui s’avère suffisant pour installer Fast & Furious 7 sur le toit du monde avec 800 millions de dollars récoltés au niveau international.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus