Bourg-en-Bresse : des parents écroués pour des maltraitances sur leur nourrisson
Un couple de vingtenaires domicilié à Bourg-en-Bresse a récemment été écroué pour des maltraitances qu'il aurait commises sur sa petite fille de 4 mois. Des blessures telles que l'enfant a dû être placée dans un coma.
Vendredi dernier, une petite fille âgée de 4 mois était opérée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron à Lyon (Rhône). L’enfant présentait de lourdes fractures, notamment au crâne, qui ont nécessité de la placer dans un coma.
Le corps médical, écrivent nos confrères du Progrès, a également remarqué des fractures plus anciennes situées aux niveaux d’un bras et des côtes. Des signaux bien trop interpellants pour les passer sous silence. Après l’opération, l’hôpital a ainsi alerté les forces de l’ordre.
Des parents interpellés après la découvert de fractures sur leur nourrisson
En ce même vendredi, les parents du nourrisson, que l’on nous dit presque trentenaires et domiciliés à Bourg-en-Bresse (Ain), ont été interpellées et placés en garde à vue à l’Unité de protection sociale du commissariat de Bourg-en-Bresse.
Entendue, la mère a reconnu avoir laissé tomber sa petite fille à une reprise peu de temps avant l’hospitalisation, en accusant dans le même temps son compagnon d’avoir quant à lui violenté plus d’une fois le bébé. On ignore encore la version du père.
La mère accuse le père d’avoir violenté le bébé
Le lendemain, le couple a été déféré au parquet, mis en examen pour “violences volontaires par ascendant sur mineur de quinze ans” et placé en détention provisoire.
Quant à l’enfant, dont les jours ne sont pas en danger, des séquelles sont redoutées par les médecins. La fillette présente ainsi un hématome sous-dural, conséquente directe d’un traumatisme crânien localisée autour du cerveau.