Boston domine une deuxième fois le Heat
Les Celtics dominent pour la deuxième fois en dix jour le Heat de Miami. Grâce à un Kevin Garnett en grande forme, Boston a pu mener 115 à 107 ce qui leur permet de faire un grand pas vers les playoffs.
Kevin Garnett en grande forme pour ce match décisif qui tombe à un moment clé de la saison, a donné un grand coup de massue au Heat de Miami en marquant 24 points en 9 rebonds.
C’est la seconde défaite des Heat à domicile. Battus dans les grandes largeurs il y a une dizaine de jours (91-72). James LeBron et ses coéquipiers peuvent s’inquiéter à quelques semaines des playoffs.
Alors que la saison des Celtics se présentait plutôt mal, ils sont désormais l’équipe à surveiller de près. Pierce, Garnett et Rondo, les stars de l’équipe affiche en effet un niveau de jeu au top de leurs carrières. Mardi soir, la franchise du Massachusetts a en effet bénéficié d’un taux de réussite impressionnant aux tirs (60%). Le manque d’agressivité de la défense floridienne a également joué en leur faveur.
Dwyane Wade a d’ailleurs salué l’équipe des Celtics : » Nous ne sommes pas dans une période de doute. L’équipe a bien joué, mais les Celtics ont très bien shooté. Quand ils sont comme ça, ils sont très durs à battre « .