Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ski
  • Ligue 1
  • Indonésie
  • Séisme
  • Vendée Globe

Bordeaux : un adolescent de 18 ans se fait sectionner une main à la machette

Faits Divers > Gironde > Bordeaux : un adolescent de 18 ans se fait sectionner une main à la machette
Par Gael Brulin,  publié le 30 juillet 2020 à 10h00.
 2 minutes

Mardi après-midi à Bordeaux, dans le quartier de la gare, un adolescent de 18 ans a été victime d'une agression où l'une de ses mains a été sectionnée à l'aide d'une machette. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, et deux individus d'être désormais recherchés.

Les faits se sont produits mardi en début d’après-midi à Bordeaux (Gironde), dans le quartier de la gare. Il était aux environs de 14h30 et un adolescent de 18 ans muni d’une sacoche se trouvait sur le trottoir situé en face de la gare. C’est alors, écrivent nos confrères de France Bleu, que le jeune homme a été pris à partie par deux individus.

Agressé par deux individus à Bordeaux : ses jours ne sont pas en danger

L’adolescent a reçu deux coups de machette par l’un des individus, celui-ci lui ayant ainsi sectionné une main en plus de le blesser à une cuisse. Selon les témoignages récoltés, le second agresseur aurait tiré à deux reprises à l’aide d’une arme à feu. On ignore si au moins l’une des balles a atteint la victime. Cette dernière a été retrouvée non loin, en sang et grièvement blessée. Conduite par les secours au CHU Pellegrin, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Un possible règlement de comptes

En faisant savoir que dix-sept barrettes de shit ont été retrouvées dans la sacoche de l’adolescent, le parquet de Bordeaux laisse plainer l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Chargés du dossier, les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementale (SD) sont appelés à faire toute la lumière sur ses zones sombres.

En savoir plus
  • Tout savoir sur Nice – Bordeaux
  • Top 14 (J4/match en retard) : Bordeaux-Bègles contraint au nul par Clermont
  • Top 14 (J14) : Bordeaux-Bègles dominateur face à Lyon, Clermont s’impose à Pau dans un match spectaculaire
Application mobile 24matins

Dans Faits Divers

14h00
Côtes-d’Armor : 3 mois avec sursis après avoir donné des coups de ceinture à son fils pour de mauvaises notes
11h00
Doubs : 5 mois ferme pour l’agression d’un homme qui pensait se rendre à un rendez-vous galant
9h00
Saint-Malo : la SPA porte plainte suite à la vidéo d’un chat jeté d’une falaise
14h00
Gard : 18 mois avec sursis pour l’agression d’un enseignant à la sortie du collège
11h00
Essonne : enceinte, elle est séquestrée, frappée, insultée puis abandonnée sur un parking
9h00
Val-d’Oise : leur voiture explose alors qu’ils inhalaient du gaz hilarant
17h00
Doubs : un enfant de 2 ans découvert dans la rue, il s’était échappé de la crèche
16h00
Avignon : une adolescente de 15 ans séquestrée et contrainte à la prostitution
11h00
Suicide d’Evaëlle dans le Val-d’Oise : trois élèves mis en examen pour harcèlement
10h00
Nord : le cambrioleur appelle sa victime chez laquelle il avait oublié son téléphone
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -