Bordeaux : un lycéen se déplaçait à bord de voitures volées à des curés
Un lycéen de 19 ans vient de reconnaître le vol de deux voitures appartenant à des curés, des véhicules dont il se servait pour se rendre au lycée et chez sa petite-amie. Il est désormais appelé à comparaître devant la justice.
Lors de sa convocation mardi au commissariat central de Bordeaux, un jeune homme de 19 ans a reconnu, auprès des policiers de la Sûreté urbaine, le vol de deux voitures appartenant à des curés officiant au sein des paroisses de Bordeaux-Caudéran.
Tout débute le 18 mars dernier, comme nous le relate Sud Ouest. Un jeune paroissien se rend à la messe avec ses parents. Et de profiter de l’office pour se diriger vers la sacristie et fouiller la sacoche du curé à la recherche de sa clé de voiture. L’objet trouvé, il repart à sa place.
Il a volé les voitures de curés sans avoir le permis de conduire
Le jeune homme quitte les lieux avant la fin de la messe et finit par repérer la voiture du curé, une Citroën C3 stationnée dans le parc de la chapelle Sainte-Monique. Il monte à bord et déplace le véhicule de manière à pouvoir reprendre le volant à sa guise sans être inquiété.
Il nous est précisé que ce paroissien ne détenait pas de permis de conduire. Ce qui ne l’a vraisemblablement pas empêché de se rendre au lycée de cette manière, jusqu’à ce que, quatre jours après cette fameuse messe, le jeune homme ne percute un objet avec la voiture volée, qu’il décide ensuite d’abandonner au niveau d’une rocade à Bruges.
Comparution attendue devant le tribunal correctionel
Le paroissien a récidivé le 2 avril dernier en dérobant cette fois-ci la Ford Fiesta d’un autre curé, en s’y prenant de la même façon que deux semaines auparavant. Et d’avoir de nouveau disposé d’un véhicule pour l’amener jusqu’au lycée ainsi qu’au domicile de sa petite-amie à Cenon.
Son curieux comportement ayant toutefois alerté les curés directement concernés par ces vols, les forces de l’ordre ainsi prévenues ont été amenées à appréhender le suspect, qui devra prochainement répondre des faits dont on l’accuse devant le tribunal correctionnel.