Bordeaux : une femme violée par trois hommes sous les yeux de son compagnon

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Bordeaux, une femme a été violée par trois hommes devant son compagnon. Trois suspects ont depuis été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire.

Les faits remontent à la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre et se sont produits à Bordeaux, rue Videau. Il est aux alentours de 4h00 et un couple à l’âge non précisé se trouve à ce moment-là dans une position pouvant être interprétée de plusieurs manières.

Nos confrères de Sud Ouest précisent que cet homme et cette femme étaient dans un état d’ivresse certain. Un groupe de trois individus d’origine roumaine qui déambulaient dans le quartier s’est alors approché d’eux. Il apparaît qu’ils avaient eux aussi consommé une quantité excessive d’alcool.

Femme violée à Bordeaux : quatre hommes interpellés

Possiblement incités par la faiblesse affichée par la femme, les trois hommes dont on ignore de même l’âge l’ont saisie avant d’abuser sexuellement d’elle contre une voiture. Le tout sous le regard du compagnon de la victime qui n’a pas bougé.

Trois suspects ainsi que le petit-ami de la femme ont été interpellés par des policiers, lesquels étaient en patrouille dans le secteur. Ces quatre personnes, nous dit-on, ont été placées en garde à vue au commissariat central.

Le petit-ami finalement relâché

Il semblait avoir été décidé dans un premier temps de déférer le compagnon de la jeune femme pour « non-assistance à personne en danger ». L’homme a au final pu retrouver la liberté. Quant aux trois autres suspectés d’avoir agressé la victime, ils ont été mis en examen pour viol en réunion et placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Gradignan.

Il y a une dizaine de jours, à Montauban, une jeune fille majeure subissait un viol collectif alors attribué à trois jeunes hommes que la victime avait invités pour une soirée. Deux d’entre eux auront été mis en examen pour viol en réunion et placés en détention provisoire, et le troisième en fuite d’avoir finalement été écroué après s’être « présenté spontanément » au commissariat.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Bordeaux Viol

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.