Bordeaux : une femme violée par trois hommes sous les yeux de son compagnon
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Bordeaux, une femme a été violée par trois hommes devant son compagnon. Trois suspects ont depuis été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire.
Les faits remontent à la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre et se sont produits à Bordeaux, rue Videau. Il est aux alentours de 4h00 et un couple à l’âge non précisé se trouve à ce moment-là dans une position pouvant être interprétée de plusieurs manières.
Nos confrères de Sud Ouest précisent que cet homme et cette femme étaient dans un état d’ivresse certain. Un groupe de trois individus d’origine roumaine qui déambulaient dans le quartier s’est alors approché d’eux. Il apparaît qu’ils avaient eux aussi consommé une quantité excessive d’alcool.
Femme violée à Bordeaux : quatre hommes interpellés
Possiblement incités par la faiblesse affichée par la femme, les trois hommes dont on ignore de même l’âge l’ont saisie avant d’abuser sexuellement d’elle contre une voiture. Le tout sous le regard du compagnon de la victime qui n’a pas bougé.
Trois suspects ainsi que le petit-ami de la femme ont été interpellés par des policiers, lesquels étaient en patrouille dans le secteur. Ces quatre personnes, nous dit-on, ont été placées en garde à vue au commissariat central.
Le petit-ami finalement relâché
Il semblait avoir été décidé dans un premier temps de déférer le compagnon de la jeune femme pour “non-assistance à personne en danger”. L’homme a au final pu retrouver la liberté. Quant aux trois autres suspectés d’avoir agressé la victime, ils ont été mis en examen pour viol en réunion et placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Gradignan.
Il y a une dizaine de jours, à Montauban, une jeune fille majeure subissait un viol collectif alors attribué à trois jeunes hommes que la victime avait invités pour une soirée. Deux d’entre eux auront été mis en examen pour viol en réunion et placés en détention provisoire, et le troisième en fuite d’avoir finalement été écroué après s’être “présenté spontanément” au commissariat.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement