Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Booba en featuring dans « Vrai » de 40 000 Gang

Divertissement > Musique > Booba
Par Gael Brulin,  publié le 25 octobre 2014 à 12h25.

Booba est récemment apparu en featuring dans le morceau "Vrai" du groupe 40 000 Gang, pour une réception assez mitigée.

Il y a quelques jours, le rappeur Booba a posté sur son compte YouTube le titre Vrai, dans lequel il n’apparaît toutefois qu’à partir de la deuxième minute. Et si le Duc de Boulogne tarde autant à prendre la parole sur ce morceau, ce n’est pas en raison d’une longue introduction instrumentale mais bien parce que le groupe 40 000 Gang occupe vocalement l’espace avant lui.

Comme souvent lorsque B20 s’exprime publiquement, que ce soit par la diffusion de propos écrits, d’un clip vidéo ou d’une nouvelle piste audio, les retours ne s’inscrivent pour ainsi dire jamais exclusivement dans un seul sens. À l’heure de la rédaction de cet article, Vrai comptabilise en effet sur YouTube plus de 9 300 appréciations positives contre plus de 2 500 négatives.

Booba : au naturel sur « Vrai » de 40 000 Gang

On pourra constater que la performance de Booba est dénuée de vocoder, mais aussi que l’accompagnement musical n’est définitivement pas inédit. Les oreilles attentives et averties auront ainsi remarqué que celui-ci provient du morceau What Is Hittin de Wiz Khalifa. Fait relativement troublant, une rapide recherche sur YouTube amène vers une version instrumentale de ce titre, laissant penser à une reprise « facile ».

Wiz Khalifa, une inspiration trop évidente ?

Outre le fait que cet apparent emprunt n’est pas vraiment salué sur les réseaux sociaux, il convient de préciser que Wiz Khalida lui-même est aussi connu pour reprendre des musiques déjà existantes sans forcément en indiquer l’origine. Par exemple, avec Never Been (extrait certes d’une mixtape), il avait samplé le titre « Schala’s Theme » du jeu vidéo Chrono Trigger, une composition signée Yasunori Mitsuda.

Le Récap
  • Booba : au naturel sur « Vrai » de 40 000 Gang
  • Wiz Khalifa, une inspiration trop évidente ?
En savoir plus
  • Céline Dion : un remboursement intégral en cas d’annulation de ses concerts ?
  • Rouler à vélo avec une enceinte : que dit la loi sur l’écoute de musique en circulation ?
  • Une nouvelle étape dans la personnalisation musicale chez Spotify
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -