Le Bon Coin : le vigile du PSG revendait les objets volés aux joueurs

Un vigile du camp d'entrainement du PSG et son complice ont été interpellés : ils revendaient des objets volés à des joueurs de l'équipe.

C’est Le Parisien qui révèle cette information ce matin : deux individus ont été interpellés lundi et entendus. Présentés à un juge mercredi, ils seront convoqués dans quelques semaines pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Comme l’indique le journal, l’affaire mise en place était très lucrative, mais a pu être découverte par la police.

L’un des deux hommes, vigile de nuit au centre d’entrainement du PSG, le Camp des Loges, profitait de sa présence sur les lieux pour subtiliser des objets dans les casiers des joueurs du club de football de Paris. Son complice était chargé de les revendre sur Le Bon Coin.

La revente des objets volés sur Le Bon Coin évaluée à plusieurs milliers d’euros

Mais la combine a été découverte quand un autre salarié s’est promené sur le site de petites annonces, et a découvert en vente une paire de crampons ayant appartenu à David Luiz, cédé par un utilisateur se présentant comme un membre du staff du PSG. Un rendez-vous a été organisé, et les forces de police ont été prévenues, et se sont rendues à l’entrevue. Le vigile a été confondu à ce moment précis.

Au domicile des deux suspects, la police a trouvé une véritable boutique d’objets siglés PSG, tous volés dans les vestiaires des joueurs : maillots, survêtements, shorts, tee-shirts, parkas, mais aussi une montre de valeur, appartenant à Javier Pastore, qui lui avait été dérobée. Le préjudice total s’élève à plusieurs milliers d’euros, équivalent au bénéfice probable de la revente des objets sur Le Bon Coin.

Alexandra Fleurisson

Éditeur·rice

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
PSG

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.