Le Bon Coin : une musicienne retrouve sa flute traversière volée
Une musicienne de Verdun a retrouvé la flûte traversière qui lui avait été volée, qui avait été mise en vente sur Le Bon Coin.
Le Bon Coin est décidément le lieu idéal pour le recel en France, mais fort heureusement, certains voleurs se font avoir à leur propre jeu. Cette fois-ci, c’est une musicienne qui a eu la chance de retrouver son instrument sur le site de petites annonces.
C’est l’Est Républicain qui évoque cette affaire aujourd’hui, et en raconte les détails. Lundi dernier, une jeune femme de 35 ans contacte la police pour indiquer qu’elle vient de tomber, sur Le Bon Coin, sur une petite annonce d’un objet qui ressemble en tous points à celui qui lui avait été volé en septembre 2013.
La musicienne retrouve sa flute volée sur Le Bon Coin
A cette époque, la musicienne s’était en effet fait voler sa flute traversière. Elle dépose plainte, et décidé, avec les services de police, de tendre un piège à la personne qui a mis en vente l’instrument de musique. Après un premier appel téléphonique, la victime confirme qu’il s’agit bien du même objet, qui par ailleurs est bradé au prix de 2000 euros.
Rendez-vous est pris ensuite pour la transaction, et la vendeuse, une receleuse de 28 ans, bien connue des services de police, est arrêtée et emmenée au poste, où elle sera placée en garde à vue, puis relâchée en vue de son procès qui se tiendra prochainement. La musicienne a quant à elle récupéré sa flute.