Le Bon Coin : il sous-louait son logement de fonction au pénitencier
Un officier pénitentiaire de la prison d'Arles avait mis son logement de fonction en sous-location sur Le Bon Coin, pour des particuliers.
C’est le Dauphiné qui révèle cette incroyable histoire. Un officier pénitentiaire, en poste à la prison d’Arles, avait décidé de sous-louer son logement de fonction, en mettant une annonce sur Le Bon Coin. L’homme vivait dans le garage, qu’il avait aménagé en appartement, avec toute sa famille.
Pour 75€ la nuit, ou 450€ la semaine, l’homme proposait donc un logement neuf, entièrement équipé, et placé dans une « résidence très sécurisée ». En effet, puisqu’équipés d’un digicode et d’un badge, ce sont de nombreux locataires qui sont venus dormir au pénitencier, l’un des plus sécurisés de France. La maison centrale de détention d’Arles n’accueille que les détenus de longues peines, et notamment un certain Yvan Colonna.
L’annonce de sous-location disparait du site Le Bon Coin, mais est diffusée en photocopies
L’officier pénitentiaire, arrivé dans le département des Bouches-du-Rhône depuis quelques mois, a vu son petit commerce s’arrêter net, à cause de locataires trop bavards. Lorsqu’il recevait ses locataires, trouvés grâce au site Le Bon Coin, le fonctionnaire prétendais qu’il s’agissait d’amis ou de membres de sa famille. Mais un soir, certains invités se sont trompés de logement, et sont tombés sur d’autres employés de la prison.
L’annonce a aussitôt disparu, mais un individu inconnu a eu le temps d’imprimer l’annonce, et de la diffuser dans les services de la prison. La combine coute finalement cher à l’officier. Il est toujours officiellement en poste, mais pour quelques euros gagnés sur Le Bon Coin, est aujourd’hui en arrêt ou en congés.