Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Le Bon Coin : arnaque à la location saisonnière dans les Pyrénées-Orientales

Faits Divers > Le Bon Coin > Pyrénées-Orientales
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 4 août 2014 à 15h45.

Une nouvelle arnaque à la location saisonnière a été décelée dans les Pyrénées-Orientales, et aurait fait de très nombreuses victimes.

C’est l’arnaque de saison : de nombreux vacanciers en demande de locations en bord de mer tombent dans le piège tendu par certains faux propriétaires sur Le Bon Coin. Les prix proposés pour les annonces frauduleuses de logements pourtant bien réels, très intéressants, appâtent sans difficulté les touristes.

Dans le département des Pyrenées-Orientales, une nouvelle affaire du genre s’est produite récemment. Une famille de Normandie avait trouvé la maison de ses rêves sur Le Bon Coin, pour passer quinze jours de vacances à Saint-Cyprien, en ce début du mois d’août.

Ils ont versé un acompte pour une location fantôme sur Le Bon Coin

Le contact avec le bailleur était fluide et très satisfaisant, et les vacanciers avaient versé un acompte de 1460 € pour réserver la villa, après avoir signé un contrat qui semblait parfait en tous points. Les locataires normands ont néanmoins commencé à avoir des doutes lorsque le solde du loyer leur a été réclamé avant leur arrivée sur les lieux, alors qu’il était prévu qu’il soit payé à la remise des clefs.

Finalement, il s’agissait bien d’une arnaque, puisque la villa était déjà louée à d’autres personnes, par le véritable propriétaire des lieux. Une plainte a été déposée, et elle s’ajoutera à celle des nombreuses victimes qui ont été victime du ou des mêmes escrocs.

Le Récap
  • Ils ont versé un acompte pour une location fantôme sur Le Bon Coin
En savoir plus
  • Leboncoin bientôt Anglo-Saxon ?
  • Aveyron : il retrouve son vélo volé sur leboncoin et donne rendez-vous au revendeur
  • Les services secrets russes approchent les talents français via Leboncoin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -