Bobigny : l’incendie a été maîtrisé

Un véhicule des pompiers. Image d'illustration.djedj / Pixabay
L'incendie qui était déclaré vendredi dans un entrepôt de Bobigny a été maîtrisé samedi par les sapeurs-pompiers.
Alors que la tâche s’annonçait rude, les nombreux sapeurs-pompiers mobilisés sont parvenus à mettre fin à l’impressionnant incendie qui s’était déclaré vendredi dans un entrepôt de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Tout est donc parti de ce bâtiment de 8 000 m² qui, indiquent les Pompiers de Paris cités par franceinfo, renfermait “des rouleaux de textiles, mais également des trottinettes électriques à batterie, également des cartons”.
Incendie à Bobigny : la fumée visible depuis Paris
Le départ de feu avait eu lieu entre 20h00 et 20h30. La fumée ainsi dégagée était notamment visible depuis Paris. Si le secteur avait été bouclé, avec l’appel aux habitants de fermer leurs fenêtres, ces personnes ainsi que les entreprises proches du lieu de l’incendie ne couraient pas de danger particulier.
Le risque de toxicité était sous les seuils d’alerte
Samedi matin, les sapeurs-pompiers ont ajouté que “les prélèvements et les relevés des toxicités de fumée se sont révélés sous les seuils d’alerte”. On a compté jusqu’à 230 soldats du feu mobilisés dans cette intervention, avec un incendie ayant été maîtrisé “aux alentours de 3h00 du matin”.
Un ciel encore un peu chargé dans l’après-midi
Des traces du feu étaient attendues pour rester visible un peu plus tard dans la journée, les Pompiers de Paris ayant ainsi déclaré que “cela va continuer de fumer encore un petit peu jusqu’en milieu d’après-midi”. La raison : “les opérations de noyage sont toujours en cours”. Et pour éviter tout risque d’un nouveau départ de feu, les sapeurs-pompiers vont se livrer à des rotations au cours de ces prochains jours.