Béziers : il menace de s’immoler si ne recevant pas la visite du maire
Samedi dernier à Béziers, un homme de 47 ans s'est retranché chez lui et a menacé de s'immoler s'il ne rencontrait pas le maire. Un membre de la famille du quadragénaire a réussi à le raisonner.
L’incident est survenu le samedi 2 septembre dernier à Béziers, dans l’Hérault. Dans la soirée, un homme âgé de 47 ans s’est retranché à son domicile. Cet habitant, qui avait manifestement des problèmes de logement comme rapporté par le site de France Bleu, menaçait de s’immoler s’il ne rencontrait pas le maire de sa commune Robert Ménard.
Il menace de s’immoler à Béziers : l’homme obtient de rencontrer le maire
Un dispositif conséquent a été établi afin d’empêcher le quadragénaire de se mettre le feu. Mis au courant, le maire a fait le déplacement dans une apparente tentative d’apaisement. Il s’est toutefois avéré que cette venue n’a pas calmé l’habitant.
Des produits inflammables découverts, l’immeuble évacué
Pour parvenir à faire sortir le quadragénaire de son appartement, il a fallu la mobilisation de négociateurs du RAID ainsi que d’un médecin. Dans le logement, des produits inflammables ont été découverts, laissant à penser que l’homme était prêt à passer à l’acte. L’immeuble a été évacué, et les habitants mis en sécurité le temps de l’intervention des autorités compétentes.
Un membre de la famille intervient, l’habitant hospitalisé
On apprend ensuite que c’est un membre de la famille du quadragénaire qui est intervenu pour dissuader ce dernier d’aller au terme de son funeste projet. L’homme, nous dit-on, n’en était pas à sa première tentative de suicide puisqu’il avait déjà essayé de mettre fin à ses jour à deux reprises. Cet homme, en proie donc à des soucis d’ordre psychiatrique, a fait l’objet d’une hospitalisation en fin de soirée.