Béziers : elle souhaite être recrutée par la gendarmerie après s’être enfuie de l’hôpital psychiatrique
Jeudi après-midi à Orange, dans le Vaucluse, une femme d'une trentaine d'années s'est présentée à la brigade de gendarmerie en vue d'un recrutement. Il est apparu que cette personne venait de s'enfuir de l'hôpital psychiatrique de Béziers.
La scène n’avait a priori rien d’insolite ni d’interpellant. Jeudi après-midi, peu avant 16h00, une femme s’est présentée à la brigade de gendarmerie d’Orange, dans le Vaucluse. Cette personne, âgée de 34 ans comme rapporté par Métropolitain, souhaitait obtenir des informations pratiques en vue d’un recrutement dans la gendarmerie nationale.
À la gendarmerie, elle annonce s’être enfuie de l’hôpital psychiatrique
Le militaire auquel la trentenaire s’était adressée lui a demandé quelques renseignements. Il n’a cependant pas fallu longtemps au gendarmee pour relever le comportement curieux de son interlocutrice. Cette dernière a d’ailleurs confirmé ses doutes en indiquant s’être enfuie de l’hôpital psychiatrique. À la lumière de cette révélation, les gendarmes d’astreinte ont fait patienter cette femme le temps de procéder à plusieurs vérifications. Leur visiteuse a accepté de donner son identité, expliquant qu’elle n’était en rien folle.
De retour aux soins mais « heureuse » de son encadrement
Les gendarmes ont fini par obtenir confirmation que cette femme était bien en fuite et que les policiers du commissariat de Béziers étaient à sa recherche. On ignore cependant depuis combien de temps elle était en cavale. Cette femme a été conduite au centre hospitalier d’Orange où elle a bénéficié d’une prise en charge. Elle a ensuite été transférée à l’hôpital de Béziers, nos confrères soulignant que la trentenaire était « heureuse d’avoir été encadrée par des gendarmes ».