Besançon : une adolescente de 17 ans sexuellement agressée à son lycée
En début de semaine dernière à Besançon, une adolescente de 17 ans a été sexuellement agressée à son lycée. Le suspect, un homme de 31 ans, a depuis été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé pour ces faits, qu'il a reconnus, en mars prochain.
Les faits se sont produits en début de semaine dernière dans un lycée de Besançon, dans le Doubs. Nos confrères de L’Est Républicain rapportent qu’un homme de 31 ans a pénétré dans l’enceinte de l’établissement avant de repérer une adolescente de 17 ans qui sortait d’un bâtiment. Le trentenaire est visiblement parvenu à l’attirer dans une aile annexe du fait que la jeune femme l’avait confondu avec un surveillant. La lycéenne s’est alors imaginée être conduite dans le bureau du proviseur.
Lycéenne sexuellement agressée : le suspect est un ancien élève
Le masque a semblé tomber quand l’homme a tenté d’embrasser l’adolescente et lui a demandé une fellation. Sa victime, choquée, a réussi à prendre la fuite. Ses parents et la direction de l’établissement ont été alertés et grâce à la vidéosurveillance, l’agresseur présumé a été identifié. Il s’agirait d’un ancien élève du lycée. Ce suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Outre des “propos inquiétants” qu’il aurait alors tenus, l’homme a reconnu les faits lui ayant été attribués. Auprès des enquêteurs, il a déclaré : “Si je lui avais demandé’ s’il te plaît’, ça aurait tout changé”.
Un jugement prévu pour mars 2020
Une expertise devrait prochainement être pratiquée sur le trentenaire, en proie à des troubles psychologiques, pour vérifier son état mental. C’est au mois de mars prochain qu’il devra répondre de ses actes devant la justice. En attendant, l’accès parking au lycée a été interdite pour les piétons et la grille qui faisait office d’entrée principale a été fermée. Il n’est donc désormais possible d’entrer dans l’établissement que par le portillon situé sur le côté.