Bernard Tapie agacé par les anti-vaccins : “Il faut être cinglé !”
Déjà vacciné, Bernard Tapie s'est très longuement confié lors d'un entretien fleuve donné au magazine Le Point. Pour l'ancien homme d'affaire la position des anti-vaccins est incompréhensible.
Comme toujours, à 78 ans, Bernard Tapie ne se laisse jamais abattre. Celui qui transforme les épreuves en défis, se bat toujours contre un double cancer. Dernièrement, dans la nuit du 3 au 5 avril, le couple Tapie a été très violemment agressé à leur domicile. Si Bernard Tapie se remet ‘sans problème’ de cette agression : “Moi, je n’en ressens physiquement que très peu de choses. Et moralement encore moins“. Pour sa femme, c’est beaucoup plus compliqué : “Elle va être obligée d’avoir recours à des traitements psychologiques. Et ça, je le vis très mal“, déclare l’ancien président de l’OM.
Sur les anti-vaccins : “C’est de la folie”
Dans son interview donné au Point, Bernard Tapie est revenu également sur les anti-vaccins. Hier, et alors que les derniers chiffres de Santé Public France font état de 102.164 morts et 283 morts supplémentaires plus 34.218 nouveaux cas en 24h, Tapie exhorte les Français à se faire vacciner : “Si tout le monde raisonne comme ces obscurantistes opposés aux vaccins, on n’atteindra jamais l’immunité collective. Chaque personne est un maillon d’une grande chaîne. Ceux qui refusent participent de la mise en danger d’autrui. C’est de la folie. Arguer de 18 cas de thrombose en face de 5 millions de vaccins réussis pour justifier de refuser de se faire piquer est irresponsable. Il faut être cinglé ! C’est d’abord un combat d’équipe, ce n’est pas un combat individuel, où on a le droit de faire un bras d’honneur à la science. Avec un peu d’humour, je dirais qu’il faut attraper les récalcitrants et les vacciner de force“, a lancé le toujours aussi vigoureux Bernard Tapie.