Belfort : une femme en garde à vue après avoir insulté un contrôleur dans le train
Lundi matin, une femme qui avait insulté un contrôleur dans le train Mulhouse-Belfort a été interpellée et placée en garde à vue à son arrivée à la gare de Belfort.
Il peut être facile de s’imaginer que de simples paroles ne peuvent être considérées telles des violences, alors que la réalité est toute autre. Une femme de 46 ans et résidant à Mulhouse (Haut-Rhin) a pu s’en rendre compte en tout début de semaine. Lundi dans la matinée, comme le rapporte L’Est Républicain, cette femme se trouvait dans un train assurant la liaison entre Mulhouse et Belfort. Et cette passagère de s’être fait remarquer à plus d’un titre.
Agressive alors qu’elle n’avait ni masque sur le visage ni titre de transport
Le problème qu’ont pu remarquer d’autres voyageurs est que cette femme ne portait pas de masque sanitaire sur le visage. L’autre souci, il est vrai moins visible, est que la quadragénaire ne disposait pas de titre de transport. Au moment où la police ferroviaire est venue à sa rencontre dans le cadre d’un contrôle, cette passagère apparaissait donc en mauvaise posture. Et auprès des autorités, elle s’est montré agressive, en plus de proférer des insultes à un contrôleur.
Une convocation devant le tribunal judiciaire
Suite à l’agression dont ils estimaient avoir été victimes, les agents ont déposé plainte. La femme a quant à elle été appréhendée à la gare de Belfort où son train venait de s’arrêter. Il était alors 6h40. Placée en garde à vue, la suspecte est sortie du commissariat non sans s’être vu remettre une convocation l’appelant à se rendre au tribunal judiciaire le vendredi 28 mai prochain. Il lui faudra alors s’expliquer sur les raisons l’ayant amenée à voyager sans être en règle et à s’en prendre aux agents.