Belfort : elle descend dans une rivière pour récupérer son smartphone
Jeudi après-midi à Belfort, une femme de 20 ans est descendue dans la Savoureuse pour récupérer son smartphone qui y était tombé. Cette personne a cependant présenté des difficultés à retrouver la terre ferme par ses propres moyens.
Les autorités de la commune avaient-elles déjà été sollicitées pour ce genre d’incident ? Jeudi après-midi à Belfort (Territoires de Belfort), des pompiers de l’agglomération et des policiers en moto ont ainsi été appelés à intervenir pour une femme pour ainsi dire piégée dans la Savoureuse. L’Est Républicain rapporte les circonstances connues des faits. Cette personne, âgée de 20 ans, souhaitait récupérer son smartphone, ainsi tombé dans la rivière.
Elle descend dans la Savoureuse pour récupérer son téléphone, on la retrouve frigorifiée
La jeune femme est passée par l’échelle présente le long de l’allée du Centenaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus, devant le square du Souvenir, pour atteindre le lit de la Savoureuse. Il n’est pas précisé si le téléphone portable a finalement été retrouvé. Il s’est en tout cas avéré que dans sa quête, la vingtenaire s’est rendu compte à ses dépens qu’arrivée à un certain point, elle n’avait plus pied. À l’arrivée des secours, le jeune femme apparaissait frigorifiée.
Une jeune femme positive à l’alcool et aux stupéfiants
Les policiers ont intimé à la vingtenaire l’ordre de remonter. Une action à laquelle la jeune femme s’est employée, mais non sans mal. Il est ensuite apparu qu’elle était positive à l’alcool et aux stupéfiants, ce qui peut expliquer l’enchaînement des faits. Les pompiers l’ont ensuite prise en charge et conduite à l’Hôpital Nord Franche-Comté. Alors qu’elle était examinée, la vingtenaire aurait mordu l’un des médecins des urgences. Il a alors été décidé de la placer d’office en unité de soins.