beIN Sports France annonce un plan social
Suite à la perte de la Ligue 1, la chaîne 'beIN Sports' a annoncé hier à ses salariés l'ouverture d'un plan social.
Après la perte des droits de la Ligue 1 dès la saison prochaine, ‘beIN Sports France‘ va lancer un plan social afin de réduire ses effectifs, précise le journal L’Equipe, quotidien également en passe de faire des mesures d’économies comme l’intersyndicale du quotidien sportif le dénonce.
Douze postes en CDI seraient concernés
Selon L’Equipe, douze postes en CDI seraient concernés à ‘beIN Sports’, huit CDD seraient par ailleurs non renouvelés. Fin 2019, la chaîne Canal+ avait racheté le lot 3 de ‘beIN Sports’ afin de diffuser la compétition jusqu’en 2024, avec en exclusivité 76 matchs par saison dont 28 des 38 meilleures affiches. La chaîne payante avait revendu ses deux matchs contre 330 millions d’euros par an. Certains journalistes de ‘beIN Sports’ pourraient trouver un poste au sein du groupe espagnol Mediapro afin de rejoindre la future chaîne Téléfoot (TF1 s’est associée à Mediapro), dont le lancement est prévue pour le mois d’août prochain, à la date de lancement de la nouvelle saison de Ligue 1. Dernièrement, un plan d’économies dans le groupe Altice, dont fait partie RMC Sport, a également été annoncé.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”