David Beckham lance sa propre équipe de foot à Miami
A peine en retraite, et déjà, David Beckham fait parler de lui. Il va lancer une nouvelle équipe dans le championnat américain de football.
Le championnat nord-américain de football (MLS) peut déjà se préparer à recevoir une nouvelle équipe ! Une 22e équipe va en effet voir le jour, installée en Floride, à Miami, grâce à la volonté de l’ancien joueur international David Beckham. L’ancienne star internationale du football anglais, qui a notamment joué à Manchester United, au Real Madrid ou au Milan AC avant de passer par le Paris-Saint-Germain, a également eu l’occasion de jouer aux États-Unis, dans le club des Los Angeles Galaxy (en 2007).
Très intéressés par cet immense coup de publicité offert par David Beckham, les organisateurs du championnat nord-américain de football (MLS) avaient à l’époque fait un petit cadeau au joueur, en lui permettant de créer lui-même sa franchise, rabaissant le droit d’entrée à seulement 25 millions de dollars.
David Beckham : 25 millions de dollars pour créer son club à Miami
Cette proposition a visiblement séduit David Beckham, qui vient de confirmer ce mercredi qu’il allait s’installer en Floride, et plus précisément à Miami, ville dans laquelle un club existait il y a maintenant 10 ans.
Selon l’intéressé, ce choix s’explique simplement, pour pouvoir bâtir un club en partant d’une feuille blanche. « Je sais que Miami est de nouveau prête pour le football », a indiqué David Beckham, qui souhaite créer une équipe « très personnelle et internationale » selon ses dires. Un stade va voir le jour pour accueillir cette nouvelle franchise, dont le nom n’est pas encore confirmé. Ce stade devrait se situer à proximité du American Airlines Arena, l’enceinte des joueurs du Miami Heat (basket).