Aveyron : la douane découvre plus de 400 000 euros dans des boîtes à chaussures
Le 28 mai dernier, la brigade des douanes de Millau avait saisi plus de 400 000 euros, essentiellement en espèces. L'argent avait été caché dans des boîtes à chaussures.
Il y a un peu plus de deux mois, le 28 mai dernier, la brigade des douanes de Millau, dans l’Aveyron, avait saisi une importante somme d’argent. Laquelle avait été récupérée à la suite du contrôle d’un véhicule de location immatriculé en Espagne, lequel effectuait le trajet Espagne-Paris, relate 20 Minutes.
400 100 euros saisis, record pour la brigade des douanes de Millau
La saisie avait été record, puisque à l’intérieur de deux boîtes à chaussures repérées par les agents de la douane là où se trouvait la roue de secours, se trouvaient exactement 400 100 euros. Cet argent, nous précise-t-on, apparaissait essentiellement en coupures de 50 et 100 euros.
De l’argent censé servir à l’achat de machines à impression en Pologne
Si l’argent avait été saisi, c’est non seulement parce que son transfert n’avait pas été déclaré, mais parce qu’en plus, les autorités n’avaient pu accéder à des documents justifiant l’origine légale de cette somme. D’après le mis en cause, ressortissant britannique, ces centaines de milliers d’euros devaient servir à l’achat de machines à impression en Pologne.
Près de 50 000 euros et du cannabis confisqués quelques jours plus tard
Le 5 juin de la même année, et toujours sur l’autoroute A75, le contrôle d’un véhicule utilitaire assurait la liaison entre l’Espagne et l’Angleterre avait révélé la présence de liasses de billets de 50 euros. C’est grâce aux marquages nets effectués par le chien de service sur plusieurs bagages que les douaniers avaient saisi 49 750 euros ainsi que 7 grammes de cannabis. Ajoutons que les deux personnes qui se trouvaient dans l’automobiliste étaient, elles aussi, des ressortissantes du Royaume-Uni.