Autriche : il aurait tué son ex-compagne, la famille et le nouveau compagnon de cette dernière
Dans la nuit de samedi à dimanche à Kitzbühel, en Autriche, un homme de 25 ans aurait tué son ex-compagne, les parents, le frère et le nouveau compagnon de cette dernière. Il s'est ensuite rendu aux autorités.
La déception amoureuse apparaît pour l’heure comme la principale, si ce n’est l’essentielle, motivation du tueur. Un homme de 25 ans est ainsi suspecté d’avoir tué, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre à Kitzbühel, en Autriche, son ex-compagne, les parents, le frère et le nouveau compagnon de cette dernière. Dimanche, la police a indiqué que le jeune homme s’est rendu aux autorités.
Éconduit par le père de son ex-compagne, il revient avec une arme
RTL.fr rapporte qu’il était aux alentours de 4h00 du matin quand le jeune homme s’est présenté dans le chalet au sein duquel logeaient ses futures victimes. Il a été accueilli par le père de son ex-compagne qui l’a alors éconduit. Après avoir récupéré, chez lui, l’arme de son frère, l’ex-compagnon est revenu devant le chalet. Il était vers 5h30 quand le chef de famille lui a ouvert, avant que l’homme ne se fasse tirer dessus. Le tireur s’est ensuite dirigé vers la chambre du frère de son ex-compagne et l’a également abattu. La mère a elle aussi été tuée. Le jeune homme a escaladé le balcon pour accéder à l’étage et ainsi à l’appartement où se trouvaient son ex-compagne, âgée de 19 ans et dont il était séparé depuis deux mois, et le nouveau compagnon de celle-ci. Un couple qui a connu le même sort que le reste de la famille.
Homicides en Autriche : une victime sur deux était une femme en 2018
Après cette tuerie, l’ex-compagnon s’est rendu au poste de police le plus proche pour avouer ce qu’il venait de commettre : « j’ai tué cinq personnes ».
Des données émanant du ministère de l’Intérieur indiquent que l’an passé, sur les 73 victimes d’homicides recensées en Autriche, 41 étaient des femmes. Pour la moitié de ces actes, l’auteur appartenait à l’entourage de la victime.