Australie : une araignée géante pouvant mordre à travers un ongle
Au nord de Sydney a été découverte une araignée géante capable de mordre à travers un ongle. Le venin ainsi injecté peut mettre en danger la vie d'un être humain.
Une découverte potentiellement effrayante a récemment été faite du côté de l’Australian Reptile Park, dans la localité australienne de Somersby (nord de Sydney). Une araignée d’une taille conséquente et aux capacités perçantes visiblement inédites. Le communiqué du parc, dans ce qui a été rapporté par CNN, indique que l’araignée « était dans un récipient Tupperware sans aucune étiquette pour signifier sa provenance ».
« Megaspider », une araignée de 8 centimètres perceuse d’ongles
Cette araignée, surnommée « Megaspider », mesure ainsi 8 centimètres de long alors qu’en temps normal, la taille d’une araignée à toile-entonnoir ne va pas plus loin que 5 centimètres. Le corps du spécimen découvert il y a peu mesure lui aussi 5 centimètres, et ses crocs en font deux. Outre ses dimensions, cette araignée se distingue par sa faculté de percer les ongles humains. Ceux-ci ne sont donc d’aucune utilité pour se protéger du venin de ces arachnides, toxique et donc à même de mettre en danger une personne.
This arachnid has been dubbed "Megaspider".
At 8cm leg to leg, it is the largest ever funnel web spider sent in to the Australian Reptile Park. #9News
MORE: https://t.co/SXKkIAs49i pic.twitter.com/84hPYRZiBZ
— 9News Sydney (@9NewsSyd) November 12, 2021
Le venin traité potentiellement capable de sauver de nombreuses vies
Les crocs de cette araignée doivent être traités afin que leur venin puisse en être extrait. Cette substance sera ensuite transformée en anti-venin. Michael Tate, un responsable du parc, ne cache pas son enthousiasme quant à l’aide pouvant être tirée de cette araignée : « Elle est exceptionnellement grande et si nous pouvons obtenir du public qu’il nous remette d’autres araignées comme elle, cela ne fera que sauver plus de vies en raison de l’énorme quantité de venin qu’elles peuvent produire ». « Nous sommes vraiment désireux de découvrir d’où elle vient dans l’espoir de trouver d’autres araignées MASSIVES comme elle », a-t-il ajouté.