Australie : il est ivre, les policiers le mettent au lit et lui laissent un selfie
Un jeune Australien se souviendra sans doute longtemps de sa soirée arrosée, et des deux policiers qui l'ont raccompagné chez lui.
La photo vaut son pesant de cacahuètes. Au premier plan, on peut voir deux policiers tout sourire. Derrière eux, un jeune habitant de Lauceston, la deuxième ville de Tasmanie, tranquillement couché sous sa couette.
Une grose surprise à son réveil
Sur Facebook, il raconte le lendemain : “Quand tu parcours juste ton téléphone et que tu découvres que ces petits connards (expression utilisée en Australie de manière affectueuse) ont fait des selfies après avoir ramené tes fesses d’alcoolique chez toi ! Légendaire”.
Toujours via le réseau social, la police locale a relayé cette photo très vite devenue virale. Elle en a profité pour préciser que ses agents n’avaient pas pour habitude de raccompagner les citoyens ivres à leur domicile.
Tasmania Police encourages party-goers to plan ahead so they can enjoy their night. Senior Sgt Craig Fox, of Northern…
Publié par Tasmania Police sur dimanche 28 mai 2017
Elle précise encore que c’est une compagnie de taxi qui a demandé de l’aide. En arrivant sur place, les deux agents ont trouvé son adresse, couché le jeune homme ivre et ont attendu qu’un ami vienne veiller sur lui. Par la suite, ils ont expliqué : “On n’a pas l’habitude de faire ça, mais là, c’était pour l’aider à se rappeler comment il était rentré chez lui”.