Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Australie : il a vécu 15 ans avec le corps du cambrioleur qu’il avait tué

International > Australie
Par Gael Brulin,  publié le 21 mai 2021 à 10h00.

En Australie, un homme a vécu quinze ans avec le corps d'un cambrioleur qu'il avait tué. Cet habitant de Sydney, lui-même mort en 2017, souffrait du syndrome d'accumulation compulsive.

Il vient d’être révélé que pendant quinze ans, un habitant de Sydney, en Australie, a vécu avec le corps d’un cambrioleur qu’il avait tué. L’enquête médico-légale a ainsi établi qu’en 2002, cet habitant avait abattu le malfaiteur qui tentait de cambrioler son domicile. Le corps, a indiqué la radiotélévision publique locale ABC, n’avait depuis jamais quitté la maison.

Souffrant du syndrome d’accumulation compulsive, il avait gardé le corps du cambrioleur

Si la victime de la tentative de cambriolage avait depuis conservé le corps de l’intrus, c’est parce qu’elle souffrait du syndrome d’accumulation compulsive. Celui qui est, dans le même temps, désigné en tant que tireur était lui-même décédé en 2017 de cause naturelle. Ce n’est qu’un an plus tard, soit en 2018, que des agents d’entretien chargés de nettoyer les lieux avaient découvert, parmi les détritus, les restes de l’homme abattu.

Plus de 70 désodorisants pour masquer l’odeur

Pendant tout le temps où il avait gardé le corps dans une chambre, l’habitant avait utilisé plus de 70 désodorisants afin de masquer l’odeur du corps. Sa famille le qualifie de « solitaire et socialement maladroit ». Il quittait rarement son domicile, hérité de même qu’un million de dollars australiens en actions. La nièce de l’homme abattu a quant à elle tenu à rétablir l’image de son oncle, il est vrai résumé ici en un malfaiteur qui, peu avant sa mort, était sorti de prison suite à une condamnation pour « trafic de drogue » : « C’était un homme très aimant, qui aurait fait n’importe quoi pour n’importe qui. Il ne méritait pas ce qu’il a eu ».

Le Récap
  • Souffrant du syndrome d’accumulation compulsive, il avait gardé le corps du cambrioleur
  • Plus de 70 désodorisants pour masquer l’odeur
En savoir plus
  • Susan Coyle devient la première femme à prendre la tête des forces armées australiennes
  • L’Australie plongée sous un ciel rouge sang après le passage du cyclone Narelle
  • Accord commercial UE-Australie: les agriculteurs prévoient une riposte et dénoncent un « Mercosur bis »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -