Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Aurillac : il se suicide devant un collège après avoir tiré sur sa femme

Faits Divers > Homicide
Par Sebastien Veyrier,  publié le 25 avril 2018 à 18h45.

Une cellule psychologique a été ouverte dans l'établissement pour venir en aide aux personnels et aux élèves qui ressentiraient le besoin de se confier.

C’est un drame terrible qui risque de marquer à tout jamais le collège de La Ponétie, à Aurillac (Cantal) qui s’est joué ce mercredi 25 avril. Un homme a en effet ouvert le feu sur sa femme avant de retourner son fusil contre lui sur le parking de l’établissement. Le tireur est mort sur le coup et sa victime se trouve dans un état très grave.

Elle travaillait au collège

Ce sont nos confrères de La Montagne qui relaient l’information. Le drame a eu lieu peu avant 14 heures alors que la femme de 39 ans, qui travaille en tant qu’assistante d’éducation dans le collège, sortait de l’établissement. Son mari, âgé de 46 ans, serait venu à sa rencontre et le ton serait monté.

Visiblement, l’homme se serait alors saisi d’un fusil de chasse qu’il cachait dans le coffre de sa voiture avant d’ouvrir le feu sur la malheureuse. Ce dernier a ensuite retourné l’arme contre lui pour se donner la mort.

🔴Un homme a ouvert le feu, ce mercredi, sur le parking du collège La Ponétie, à Aurillac (Cantal), avant de se donner la mort. La victime, son ex-femme, a été transportée au centre hospitalier aurillacois. Son pronostic vital est engagé.➡️ https://t.co/JBqSclbtUY pic.twitter.com/aDVBIrVZXO

— La Montagne (@lamontagne_fr) April 25, 2018

En instance de séparation

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Sérieusement blessée au niveau de l’abdomen, elle se bat actuellement pour sa survie. Suite aux coups de feu, une dizaine d’élèves a dû être confinée dans le collège selon la procédure définie par l’établissement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple, qui a 4 enfants, était en train de se séparer. Une situation que ne supportait pas le mari. Aucun autre blessé n’est à déplorer, mais une cellule psychologique a tout de même été mise en place au sein de l’établissement scolaire.

Le Récap
  • Elle travaillait au collège
  • En instance de séparation
En savoir plus
  • Mort de Lyhanna : le chef des gendarmes reconnaît un « échec »
  • Mort d’Emile : les tentatives d’incendie contre la maison de ses grands-parents décryptées
  • En 2024, le nombre de féminicides a grimpé, dressant le portrait d’auteurs masculins jeunes et sans emploi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -