Augustin Trapenard bientôt sur la plateforme BrutX évoque son départ de C+ : “On arrivait à la fin d’un cycle, il fallait partir”
Fin décembre, le journaliste Augustin Trapenard mettait fin à son 'aventure' avec Canal+ après dix ans de présence. Interviewé à ce sujet, il a mis les choses aux clairs.
Passé dès la rentrée 2012 par ‘Le Grand Journal de Canal+’ le journaliste Augustin Trapenard est également très présent à la radio. Interviewé par Télérama, celui qui présentait sur la chaîne cryptée ’21cm’ arrivera sur la nouvelle plateforme ‘BrutX *’ le 13 mai à 18 heures pour y présenter une émission littéraire nommée ‘Plumard’.
Je n’ai pas changé autant qu’elle
A nos confrères, Augustin Trapenard a tenté d’expliquer qu’il ne se reconnaissait plus dans la chaîne sur laquelle il avait posé ses valises il y a 10 ans : “La chaîne dans laquelle je suis entré il y a dix ans, et dont je suis parti, n’est plus la même. Je n’ai pas changé autant qu’elle. J’y suis entré pour sa créativité, sa joie, sa liberté, et j’y ai tout appris. Y créer ’21 cm’ a été ma plus belle expérience. Mais c’est une chaîne privée qui assume ses choix, et en tant que journaliste, il y a un moment où j’ai le droit de dire non. Il faut aussi pouvoir se regarder dans la glace. On arrivait à la fin d’un cycle, il fallait partir. Je n’ai aucune colère. Je suis parti avec un grand sourire“, a-t-il tenu à précisé immédiatement. Sur Twitter et au sujet de sa prochaine émission sur ‘BrutX’, le présentateur ajoute : “Ma liberté de ton n’en sera que plus grande“…Dernièrement, C+ a remercié Sébastien Thoen et Stéphane Guy, deux licenciements très controversés.
* BrutX est disponible en France pour 4,99 euros par mois via Internet, application ou télévision.