Audiences TV : “Astérix le secret de la potion magique” plus fort que “Joséphine, ange gardien”

"Astérix - Le secret de la potion magique", en salles le 5 décembre 2018capture d'écran YouTube
Lundi soir, alors que TF1 relançait "Joséphine, ange gardien" sur son antenne, c'est finalement le film d'animation "Astérix : le secret de la potion magique" qui a dominé les audiences sur M6.
D’ordinaire, programmer un épisode de la fiction Joséphine, ange gardien est synonyme de belle soirée pour TF1. Et, d’une certaine manière, on ne peut pas vraiment dire que lundi a été si différent que d’habitude. C’est d’ailleurs un inédit qui était proposé aux téléspectateurs, “À toute épreuve” avec Ingrid Chauvin et Fabrice Deville.
L’inédit de “Joséphine, ange gardien” finit deuxième des audiences de lundi
Mais comme le relate Puremedias, sur des données de Médiamétrie, cet épisode de Joséphine, ange gardien a terminé deuxième des audiences avec 2,98 millions de téléspectateurs au compteur (15,8% de part d’audience). Qui plus est, en comparant ce score avec celui du précédent inédit diffusé, l’écart est sensible. Le 27 décembre 2021, 4,67 millions de personnes (23,7%) avaient ainsi été réunis devant leur écran.
Presque autant de monde qu’au cinéma pour “Astérix”
En première place du classement, on trouve le film d’animation 3D Astérix – Le secret de la potion magique, que diffusait M6. Là aussi, on faisait dans l’inédit. 3,46 millions de téléspectateurs (17,6%) ont visionné le long-métrage, ce qui correspond presque au nombre de personnes qui étaient allées le voir au cinéma il y a quatre ans.
“Un si grand soleil” sur la troisième marche du podium
Et parce qu’il faut bien un troisième, c’est le feuilleton de France 2 Un si grand soleil qui figure à cette position. Dès 20h45, un marathon de sept épisodes était proposé sur la chaîne, et ils ont été 2,64 millions de connectés (14,1%) à adhérer à la proposition. Le 10 août passé, France 2 avait programmé une autre salve, quant à elle suivie par 2,75 millions de personnes (17,0%).