Aude : ils cambriolent une agence postale lors de trois nuits successives
À Brugairolles, dans l'Aude, des individus s'y sont pris à trois fois pour cambrioler l'agence postale de la commune. Dans leur ultime fuite, ils ont croisé le vigile et plusieurs élus.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les faits de cambriolage dont il est question ici se sont déroulés dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 octobre derniers, mais aussi dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 et enfin dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 octobre. Dans la première nuit, relate L’Indépendant, des individus ont procédé au cambriolage d’un local technique jouxtant la mairie de Brugairolles, dans l’Aude. Pour ce faire, ils ont fracturé une fenêtre située à l’arrière du bâtiment, avant de repartir avec un compresseur, une disqueuse, une tronçonneuse et plusieurs outils divers.
Ils cambriolent un local technique, leur cible était a priori l’agence postale
Une enquête de gendarmerie a ensuite été ouverte et un vigile mis en place pour intervenir en cas de récidive. Un agent, nous précise-t-on, fourni par La Poste, car ce serait une agence postale que les malfaiteurs auraient ciblée en premier lieu. Et ceux-ci d’être revenus la nuit suivante. Le vigile et les élus présents, de par leurs rondes, ont visiblement empêché les intrus d’aller au bout de leur méfait. Les malfaiteurs sont donc repartis une nouvelle fois pour revenir dans une troisième et ultime tentative.
Le coffre vidé, ils fuient et croisent le vigile et des élus
Il était aux alentours d’une heure du matin, lundi, quand les cambrioleurs ont pénétré dans le bâtiment communal. La porte de l’agence postale a été endommagée à l’aide d’un pied-de-biche avant que le coffre ne soit forcé et vidé. Dans leur fuite, ils ont croisé le vigile et plusieurs élus. Le maire de la commune Simon Sire, qui n’en revient pas, a fait savoir qu’il allait s’accorder avec le conseil municipal pour établir une protection du bâtiment. Les malfaiteurs sont actuellement recherchés par les autorités.