Auch : Mise en examen d’un professeur pour plusieurs agressions sexuelles sur des élèves mineures
Les auditions des jeunes filles paraissent crédibles auprès des enquêteurs.
D’après La Dépêche, un professeur d’histoire-géographie d’une soixantaine d’année a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire depuis ce mardi. L’homme ne peut plus exercer en tant qu’enseignant le temps d’une procédure judiciaire à son encontre pour diverses agressions sexuelles sur des élèves. L’accusé a également l’interdiction d’exercer une activité auprès de mineurs.
Quatorze élèves témoignent pour agressions sexuelles
Comme le rapporte La Dépêche, c’est un enseignant d’une soixantaine d’années exerçant au collège Carnot d’Auch, dans le Gers, qui est aujourd’hui accusé par quatorze jeune filles mineures d’agressions sexuelles. C’est fin janvier que le procureur a eu connaissance des faits après de nombreuses plaintes et un “comportement inadapté du professeur, une grande proximité physique et des caresses dans les cheveux, sur les bras, et pour certaines sur les seins” d’après une source de l’AFP à RTL.
Les quatorze jeunes filles auront été entendues par la suite, au commissariat, à travers des entrevues qui “paraissent objectives, étayées, loin de toute exagération.”
Depuis, l’enseignant d’histoire-géographie a été mis en examen, placé sous contrôle judiciaire, interdit d’exercer son métier ou toute autre activité auprès de mineurs. Une information judiciaire a été ouverte pour “agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans“.