Aube : une mère et son bébé meurent noyés après être tombés d’un pédalo
Vendredi en début de soirée à Mesnil-Saint-Père, dans l'Aube, une femme d'une trentaine d'années et son bébé de 17 mois sont morts noyés après être tombés d'un pédalo. Cette chute commune aurait découlé d'un malaise de la mère.
Ce double drame est survenu vendredi en début de soirée sur la commune de Mesnil-Saint-Père, dans l’Aube. Il est aux alentours de 19h30 quand les secours sont appelés à intervenir sur le lac d’Orient pour deux noyades.
Une fois sur les lieux, relatent nos confrères de France 3 Grand Est, la dizaine de pompiers sollicités découvre une femme d’une trentaine d’années et son bébé de 17 mois. Toutes deux inanimées, les victimes font l’objet de plusieurs massages cardiaques visant à leur faire rouvrir les yeux, en vain.
Noyade d’une femme et de son bébé dans l’Aube : la mère aurait fait un malaise
Au moment des faits, cette mère et son enfant faisaient un tour de pédalo avec un ami de la famille. C’est alors que la trentenaire aurait été victime d’un malaise, lequel l’aurait fait chuter ainsi que le bébé qu’elle avait dans ses bras.
L’ami a tenté de faire remonter les deux victimes sur le pédalo, aidé ici par des témoins de la scène. C’est finalement par le recours à une barque que la mère et son bébé ont pu retrouver le rivage.
Une enquête de gendarmerie ouverte
Le parquet de Troyes a ouvert une information judiciaire et une enquête a de même été lancée et confiée à la gendarmerie de Troyes. Où il devrait notamment s’agir de déterminer les circonstances précises de ces deux morts.