Astérix et Obélix L’Empire du Milieu sur Netflix : quel accueil avant son arrivée en France ?
Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu vient d'arriver sur Netflix, mais pas encore en France. Quel accueil ont réservé les pays concernés au long-métrage de Guillaume Canet ?
Il a beaucoup fait parler de lui avant, juste avant et lors de sa sortie. Depuis, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ne fait plus trop de vagues, alors qu’il a tout de même attiré près de 4,6 millions de spectateurs dans les salles obscures. Au moment de son lancement, le film de Guillaume Canet était possiblement attendu par une partie du public impatiente de lui reprocher une ribambelle de noms connus, au détriment d’un scénario et d’une magie rappelant l’œuvre de Goscinny et Uderzo.
Astérix et Obélix L’Empire du Milieu sur Netflix : certains pays servis depuis vendredi
Peut-être qu’avec son arrivée sur Netflix, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu sera considéré avec des esprits un peu moins échauffés. Mais dans un premier temps, il est vraisemblable que ce soit la curiosité qui offre au long-métrage un possible bon accueil sur le support. Précisons que si L’Empire du Milieu y est disponible depuis vendredi dernier, ce n’est vrai que pour une dizaine de pays, France exclue.
Dans le top 10 mondial samedi dernier
Le site FlixPatrol, s’attachant à publier les top 10 de nombreuses plates-formes de vidéo à la demande, rapporte qu’à la date du samedi 21 mai 2023, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu figurait à la neuvième place du classement des films les plus visionnés sur Netflix.
Numéro deux au Brésil et en Afrique du Sud
Dans le détail, on constate que L’Empire du Milieu était deuxième au Brésil et en Afrique du Sud, avec des positionnements pas beaucoup moins honteux dans d’autres pays d’Amérique. Quant à la disponibilité du film en France, elle pourrait ne pas intervenir avant mai 2024 ou février 2026, rappelle Numerama.