Arras : Un couple et son fils de 12 ans tabassés dans un restaurant Flunch
L’agression est partie d’une histoire de porte mal fermée.
Quand une simple histoire de cigarette se termine en pugilat… Ce vendredi 5 janvier dans le restaurant de l’enseigne Flunch de la ville d’Arras (Pas-de-Calais), un père et une mère de famille accompagnés de leur fils ont été violemment agressés par d’autres clients du restaurant qui fumaient à l’extérieur.
La fumée entre dans le restaurant
Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui relaient l’information. Il était environ 22 heures lorsque la bagarre a éclaté. Tout était calme jusqu’à ce qu’un groupe d’une dizaine de personnes s’est mis à multiplier les allées et venues à la porte d’entrée du restaurant pour sortir fumer à l’extérieur.
Le problème, c’est qu’en plus de provoquer d’important courant d’air, la fumée de cigarette entrait dans le restaurant et incommodait certains clients. C’est une réflexion de la mère de famille qui mettra le feu aux poudres. L’une des femmes du groupe de fumeur se serait jetée sur elle pour la frapper. Le mari serait alors intervenu et aurait reçu un violent coup sur la tête avant d’être passé à tabac. Le fils de 12 ans, qui voulait défendre ses parents, a lui aussi été frappé.
Marques de chevalières
Dans la bagarre, le père de famille a eu l’oreille éclatée, probablement par un coup de chevalière, et a reçu 15 jours d’ITT. Ses capacités auditives pourraient être impactées. Le fils portait lui aussi des traces de chevalière sur le corps. La mère a reçu 6 jours d’ITT.
Huit personnes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été placées en garde à vue. Deux hommes et une femme devront comparaître devant la justice ce vendredi.