Arras : affaissement de la toiture d’un magasin Leroy Merlin, 220 personnes évacuées
Lundi matin à Arras, la toiture d'un magasin Leroy Merlin s'est affaissé, incitant à l'évacuation de 220 personnes. Aucun blessé n'est à déplorer, et une enquête d'avoir été ouverte.
Un incident s’est produit lundi en fin de matinée dans un magasin Leroy Merlin d’Arras (Pas-de-Calais). Il était vers 11h45 quand la toiture de l’établissement s’est mise à s’affaisser. Ce sont plus précisément quelque 800 m² de la toiture qui étaient concernés. Cité par nos confrères de France Bleu, Jacques Herlaud, directeur du magasin, raconte que tout est allé très vite : “On a entendu un bruit énorme, un bruit d’acier, et tout de suite, les gens ont commencé à évacuer”.
Affaissant de la toiture d’un magasin à Arras : aucun blessé
En tout, 220 personnes, incluant 150 clients, ont été évacués, et le directeur du magasin d’indiquer, non sans soulagement, qu’aucune victime n’est à déplorer ici. L’évacuation n’a, au passage, pas pris plus de deux minutes. Les pompiers et les forces de l’ordre ont été prévenus et leur arrivée s’est voulue rapide. En attendant que l’enquête n’établisse les causes précises de l’accident, il semble pour l’heure que celui-ci ait été provoqué par des travaux d’étanchéité de la toiture. Le groupe Leroy Merlin ajoute que des palettes auraient été déposées au même endroit.
Une réouverture voulue pour les prochains jours
Aux dernières nouvelles, le magasin était fermé dans son intégralité, bien que l’accident ait eu lieu au-dessus de la réserve. La direction attend désormais le feu vert pour une réouverture prochaine, au plus tôt dans les jours à venir. Les clients peuvent néanmoins continuer de venir récupérer des commandes et de se rendre dans la partie terrasse et jardin, du fait de lieux n’appartenant pas au même bâtiment.
- 179 perturbations recensées lors de la minute de silence dans les écoles : “A un moment, la tolérance, ça va, ‘le pas de vague’, c’est fini !” (le ministre)
- Attaque d’Arras : Emmanuel Macon veut un Etat “impitoyable” et demande l’examen du fichier des radicalisés expulsables
- Attaque terroriste d’Arras : la France est passée en alerte “urgence attentat”