Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre derniers. Une habitante de Foix, dans l’Ariège, passe une (très) mauvaise nuit. La cause, un bruit ne cessant de se répéter et l’empêchant de dormir. Il est peu avant 5h00 du matin quand elle appelle les forces de l’ordre pour s’en plaindre.
Selon cette femme, rapporte La Dépêche du Midi, une « alarme » serait en marche du côté de son voisin, avec un volume bien trop important à son goût pour que cette habitante puisse en faire abstraction. La police intervient alors sur place à la recherche de cette fameuse alarme.
Une habitante de Foix se plaint de l' »alarme » incessante de son voisin
Quand les autorités finissent par trouver l’origine du dérangement, c’est pour constater qu’il ne s’agissait nullement d’une alarme classique, mais d’un grillon qui était ainsi en train de chanter sur le mur adjacent.
Le grillon placé en garde à vue ?
On nous indique que l’insecte a été placé en garde à vue, une information a priori donnée sur le ton de la plaisanterie, même si le grillon semble dans tous les cas avoir été déplacé. À l’avenir, cette Fuxéenne saura désormais à quoi s’attendre si le même type de son retentit à ses oreilles.