Argentine : porté disparu, son cadavre est retrouvé dans un requin

Illustration. Un aileron de requin. Pixabay.com
Ce sont des pêcheurs qui ont retrouvé les restes de l'homme en éviscérant le requin.
La scène aurait pu se retrouver dans le synopsis du remake des Dents de la Mer, mais c’est bien dans le monde réel que cette tragédie s’est jouée. En Argentine, les restes d’un homme de 32 ans, porté disparu depuis plusieurs semaines, ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin.
Disparu lors d’une sortie en quad
L’information a été relayée par le média argentin ADNSUR. L’ouvrier pétrolier de 32 ans n’avait plus donné de signe de vie depuis le 18 février après être allé faire du quad. Une disparition très inquiétante dans le sens où l’homme était habitué aux sorties « aventure ». Mais c’est également ce côté aventurier qui laissait à ses proches un mince espoir de le retrouver.
Après des recherches terrestres menées dans la zone de disparition du trentenaire, son casque a été retrouvé près de la côte. Mais aucun corps n’a été découvert à proximité.
Des restes dans un requin
Finalement, la mauvaise nouvelle tombera ce mardi 28 février. Des restes humains ont en effet été découverts par deux pêcheurs dans le corps d’un requin-roussette de 1 min 50 s de long pêché au large de Buenos Aires.
En éviscérant l’animal, des restes de peau et de chair ont en effet été retrouvés. Mais c’est un autre détail macabre qui a permis d’identifier la victime. Un avant-bras faisait partie des restes humains retrouvés dans le squale et sur ce dernier, le tatouage que portait l’ouvrier disparu.
Que s’est-il passé ?
Les deux pêcheurs se sont rendus à la préfecture locale avec les restes retrouvés dans l’estomac du requin pour permettre l’identification.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments, l’homme aurait effectué une sortie de piste avec son quad avant de heurter un rocher et perdre connaissance au bord de la mer. La marée l’aurait ensuite emporté avant qu’il se fasse dévorer par la faune marine. Des recherches sont encore en cours sur place pour découvrir des indices qui permettraient d’en savoir davantage.