Après son malaise cardiaque, Christian Eriksen de retour à l’entraînement
Le Danois est de retour sur les terrains dans son club de jeunesse 6 mois après son malaise cardiaque lors de l'Euro.
C’est le genre de nouvelles qu’on n’osait espérer le 12 juin dernier en voyant le Danois Christian Eriksen s’effondrer sur le terrain lors du match de l’Euro 2021 Danemark – Finlande. Après une longue convalescence et une carrière de footballeur professionnelle mise entre parenthèses, le joueur de l’Inter Milan vient de refouler les pelouses.
Le 1er club d’Eriksen
S’il y a une image à retenir de l’Euro 2021, c’est donc bien ce malaise cardiaque d’Eriksen et la réaction de ses coéquipiers, faisant front et l’entourant pour le protéger des regards des caméras. Suite à ce malaise cardiaque, Christian Eriksen s’est vu poser un défibrillateur automatique. C’est précisément cette opération qui l’empêche aujourd’hui de jouer avec l’Inter Milan, car le règlement de la Serie A interdit aux joueurs de jouer avec de tels dispositifs médicaux.
Pourtant, même après cet incident grave, la passion d’Eriksen pour le football n’a pas disparu et le joueur est bien décidé à rejouer, qu’importe le niveau. C’est pour se remettre en forme que l’ancien de Tottenham a contacté son premier club d’Odense, qui évolue en Division 1 danoise, pour s’entretenir physiquement selon le média danois BT.
C’est bien Christian Eriksen qui a contacté son club de jeunesse alors qu’il était rentré au Danemark pour sa convalescence. Bien entendu, les dirigeants du club ont accepté de bon cœur et sont très heureux de voir leur protégé faire son retour.
Quelques frappes de balle
Pour le moment, Christian Eriksen s’entraîne seul avec un préparateur et se concentre à renforcer son cardio. Mais de temps en temps, il se laisse aller à quelques entraînements avec ballon pour retrouver de bonnes sensations. Bien entendu, ce retour sur le rectangle vert fait plaisir à voir, mais pour le moment, rien ne dit que Christian Eriksen reprendra le football à niveau professionnel un jour. Mais voir le danois un ballon au pied est déjà une belle victoire.