Après ses propos sur la « pleurniche hospitalière permanente », Yves Calvi s’excuse
Le 12 mars dernier lors de son émission "L'info du vrai" sur Canal+, le présentateur avait tenu des propos sur les hôpitaux qui avaient fait polémiques en cette période de coronavirus.
Sur les réseaux sociaux, les internautes s’étaient dit choqués par les propos d’Yves Calvi, qui, en pleine crise sanitaire avait lancé : « Excusez-moi, je vais choquer tout le monde en disant ça mais, la ‘pleurniche permanente hospitalière’ fait qu’on est en permanence au chevet de notre hôpital« . Interviewé dans Le parisien, le journaliste est revenu sur cette maladresse tout en faisant son mea culpa.
Évidemment, je regrette d’avoir pu choquer et j’en suis désolé
A nos confrères, Yves Calvi se dit désolé avec le recul : « Évidemment, je regrette d’avoir pu choquer et j’en suis désolé. C’est une erreur et c’est inapproprié. La « pleurniche », c’est déplacé et idiot mais ma phrase a été un peu déformée. L’extrait balancé sur Twitter est volontairement malhonnête, il faut écouter l’intégralité de l’émission pour comprendre mon propos. J’aidais un invité à s’exprimer, reformuler, je n’ai pas voulu attaquer l’hôpital. Ma pensée est avec eux à 20 heures, même si je suis encore à l’antenne. Écoutez l’émission jusqu’au bout. L’intégralité de mon travail sur Canal + et RTL est une réponse« , assure-t-il.
Lors de cet entretien, Yves Calvi a annoncé qu’il serait toujours à la tête de « L’info du vrai » sur Canal+ à la prochaine rentrée.
« On n'aura pas de redémarrage du tourisme tout de suite. Pour les artistes, les salles de spectacle, les cinémas, on aura une multiplication des faillites et une réouverture peut-être en août ou en septembre. » @nbouzou #LInfoduVrai #coronavirus #déconfinement pic.twitter.com/EMsmJygxme
— L'Info Du Vrai (@linfoduvrai) April 13, 2020