Après la viande et Ikea, le Red Bull contaminé par des matières fécales ?
La viande de cheval, les tartes au chocolat d’Ikea… La liste des scandales aurait l'occasion de s’allonger avec le Red Bull, qui pourrait être contaminé par des matières fécales.
La viande de cheval a ouvert le bal et a engendré un scandale assez incroyable. De nombreuses sociétés ont retiré leurs produits des centres commerciaux. Ikea a ensuite été au cœur d’une autre polémique à cause des matières fécales découvertes dans des tartes au chocolat. Aujourd’hui, c’est la boisson Red Bull qui pourrait se retrouver dans une situation très complexe. Le groupe autrichien est menacé depuis plusieurs semaines selon Les Échos par des individus non identifiés. La société a annoncé ce jeudi qu’elle était victime d’un chantage. Des personnes ont indiqué qu’elles allaient contaminer les boissons avec des matières fécales. Pour que ce drame ne se produise pas, l’entreprise autrichienne doit payer une certaine somme.
Menacé depuis plusieurs semaines
Red Bull, qui est connu pour cette boisson énergisante et en tant que sponsor (notamment vu à la télévision lors du saut de Felix Baumgartner) a mis en place une série de contrôles dans les divers magasins. Les résultats sont négatifs et la société n’a rien trouvé de suspect. Dans un communiqué de presse, le groupe souhaite dénoncer publiquement ce chantage. Cette technique permettra peut-être à ce groupe de personnes de renoncer à leur stratagème.
Aucune contamination détectée
Une enquête préliminaire a été ouverte depuis le début du mois mars selon le parquet de Salzbourg. La société Red Bull est bien décidée à lever le voile sur ce mystère et à identifier les auteurs de ce chantage. L’entreprise explique dans ce communiqué qu’elle collabore avec la police « nous ne sommes pas loin de trouver les responsables ». Elle souhaite tout de même rassurer les consommateurs, pour l’instant, aucune contamination aux matières fécales n’a été référencée. Si les maîtres chanteurs passent à l’action, le scandale pourrait être assez important et rejoindre ainsi celui de la viande de cheval ou des tartes au chocolat d’Ikea.