Après Bing, Microsoft veut intégrer ChatGPT à la suite Office

Microsoft Office 2021 sortira en même temps que Windows 11.Microsoft
En plus de son moteur de recherche, Microsoft aimerait doper sa suite bureautique à l'IA.
ChatGPT est certainement la technologie la plus en vogue du moment. L’intelligence artificielle développée par OpenAI est sur tous les claviers et fait l’objet de nombreux débat sur la place que risque de prendre une telle technologie dans les années à venir.
Du côté de Microsoft, on ne s’embarrasse pas avec de telles discussions et est bien décidé à rentabiliser son gros investissement en implantant ChatGPT dans ses produits. Après Bing, c’est Office qui pourrait en bénéficier.
Office boosté par ChatGPT ?
Si Google a montré quelques réticences sur l’utilisation de l’IA, Microsoft de son côté est bien décidé à mettre les deux pieds dedans. Selon les spécialistes de The Information, la firme de Redmond travaille d’arrache-pied pour intégrer le robot conversationnel ChatGPT dans sa suite Office.
Ainsi, Word, PowerPoint ou encore Outlook pourraient très vite intégrer ChatGPT afin de booster certaines fonctionnalités et améliorer l’expérience utilisateur.
Des possibilités infinies
Lorsque l’on connaît la puissance de ChatGPT, on imagine que les applications à la suite Microsoft365 pourraient donner quelque chose d’extrêmement puissant. On imagine par exemple Word corriger automatiquement des erreurs de syntaxe ou encore, corriger des dates ou des informations erronées dans un texte.
Outlook pourrait également répondre automatiquement à un mail en rédigeant une réponse automatique sur la base de quelques informations pratiques fournies par l’utilisateur (par exemple, on ne pourrait inscrire que la date et l’heure d’un rendez-vous, ChatGPT se chargerait de mettre en forme le mail…).
ChatGPT de plus en plus présent chez Microsoft
Si cette intégration dans la suite Office n’a pas encore été confirmée par Microsoft, elle irait dans le sens de ce que met en place la firme de Redmond depuis quelques mois déjà. On sait en effet que ChatGPT sera intégré dans le moteur de recherche Bing dès le mois de mars pour offrir des résultats plus pertinents. Aussi, on sait que Microsoft a largement investi dans OpenAI, la firme à la base de Chat GPT.
Reste à savoir si cela permettra à Microsoft et son moteur de recherche de reprendre quelque part de marché à Google. Rien n’est moins sûr.