Après avoir décroché un stage à la NASA, elle le perd après avoir insulté un responsable sur Twitter
Une femme a perdu le stage à la NASA qu'elle avait décroché après avoir manqué de respect sur Twitter à un responsable de l'agence, sans toutefois savoir à qui elle avait affaire.
Lundi, Naomi laisse éclater sa joie sur son compte Twitter : elle vient en effet d’obtenir un stage à la NASA. En lettres capitales, elle diffuse l’annonce en appelant tout le monde à “la fermer” pour “écouter” ce qu’elle a à dire (“everyone shut the fuck up”). Son message ne passe pas inaperçu, en particulier par Homer Hickam qui lui demande alors, en un mot, de tenir un langage un peu plus châtié.
Naomi lui répond alors de la sorte : “Suce ma b… et mes c……. je travaille à la NASA”. Si l’insulte gratuite sur Twitter est devenue aussi naturelle que partager sa nourriture sur Instagram, cette femme aurait sans doute dû s’informer sur l’identité de son interlocuteur avant de lui tenir ces propos. Car celui-ci ne va pas manquer de la renseigner à ce sujet : “Et j’appartiens au Conseil Spatial National qui supervise la NASA”.
Elle insulte un responsable de la NASA sans savoir à qui elle s’adressait
L’échange a depuis été supprimé, mais des captures d’écran permettent encore de le découvrir. Naomi a d’ailleurs supprimé son compte Twitter après avoir reçu quantité de commentaires la critiquant pour son ignorance. Pire encore pour elle, son stage à la NASA lui a été retiré peu de temps après.
Une réintégration pas impossible
Dans un poste de blog depuis supprimé mais rapporté entre autres par BuzzFeed News, Homer Hickam a assuré qu’il n’est en rien responsable du renvoi de cette femme, expliquant que c’est l’usage du mot-dièse NASA par des amis de cette future stagiaire qui a alerté l’agence.
Il ajoute que Naomi lui a depuis présenté ses excuses et qu’il les a acceptées. Selon lui, “elle mérite une place dans l’industrie aérospatiale”. Aux dernières nouvelles, Naomi a ouvert un nouveau compte Twitter dans lequel elle fait profil bas envers toutes les personnes qu’elle a offensées, en soulignant qu’il n’est désormais pas impossible qu’elle récupère son stage.