Antibes : il aurait menacé au fusil son voisin qui nourrissait des pigeons sur son balcon
Jeudi à Antibes, un homme aurait menacé au fusil son voisin qui nourrissait des pigeons sur son balcon. Le suspect a depuis écopé d'un rappel à la loi.
Les policiers du commissariat d’Antibes (Alpes-Maritimes) ont pu apparaître décontenancés en voyant débarquer, jeudi après-midi, un homme avec un fusil à la main. Cet individu était ainsi potentiellement dangereux. Mais comme le rapporte Nice-Matin, cette personne a ensuite expliqué ce qu’il en était, rassurant en partie les forces de l’ordre qui avaient en effet à vérifier ces dires. Un peu plus tôt, cet homme d’une cinquantaine d’années aurait désarmé un voisin qui était venu l’agresser chez lui, dans le centre-ville.
Différend entre voisins : il nourrit des pigeons, qui défèquent sur l’étage du dessous
Les deux voisins ont ce différend depuis un certain temps. Celui venu signaler la menace avait pris l’habitude de nourrir des pigeons sur son balcon. Le problème qui s’est posé est que les volatiles, ainsi servis à une fréquence journalière, se laissaient aller à déféquer. Et c’est le voisin du dessous qui récupérait les fientes.
Le voisin de l’étage inférieur braque un fusil non chargé
Le jeudi 29 septembre dernier, le voisin de l’étage inférieur a visiblement estimé que c’était le jour de trop. Cet homme s’est emparé de son fusil, non chargé, et est allé le pointer devant son quinquagénaire de voisin. Celui-ci est cependant parvenu à lui retirer son arme des mains.
Un rappel à la loi
L’auteur présumé des faits a été appréhendé. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, et après avoir été déféré vendredi devant le délégué du procureur, a écopé d’un rappel à la loi. Son arme, si ce n’est déjà fait, devait également être détruite.