Anthony Hopkins fait vœux de sainteté dans la première bande-annonce pour “Les Deux Papes”
Le film la première collaboration entre le réalisateur Fernando Meirelles et le service de streaming Netflix, actant en tant que producteur et distributeur.
S’il y a bien un acteur qui peut passer du rôle de serial killer psychopathe à celui d’évêque de Rome, c’est bien Anthony Hopkins – la star de ce premièr aperçu de Les Deux Papes.
Tensions chez les catholiques
Le film met en scène l’histoire fictive (mais inspiré de faits réelles) du cardinal Bergoglio (Jonathan Pryce) qui, en plein désaccord avec la direction prise par l’église Catholique – décide de demander la permission d’une retraite anticipée auprès du Pape Benedict (Anthony Hopkins). Mais les choses se compliquent quand ce dernier décide de révéler un terrible secret à son futur successeur une fois arrivé à Rome.
Succès en festival
Il s’agit de la quatrième réalisation en solitaire pour le cinéaste brésilien Fernando Meirelles et de sa seconde collaboration avec l’acteur américain Anthony Hopkins après le thriller 360 en 2011. Meirelles travaille ainsi pour la première fois avec le service de streaming qui produit et distribuera le long-métrage. Les Deux Papes s’est déjà fait remarquer au cours du festival de film de la ville de Telluride aux Etats-Unis – le long-métrage est d’ores et déjà un succès critique avec une note de 96% sur le site Rotten Tomatoes.
Les Deux Papes sera disponible dès le 20 décembre prochain, exclusivement sur Netflix.