Angoulême : il refuse de régler une course de 850 euros, son taxi le dépose au commissariat
Lundi matin, un chauffeur de taxi dont le client refusait de régler une course de 850 euros a conduit celui-ci au commissariat. Le contrevenant est désormais appelé à comparaître devant la justice en novembre prochain.
Cette histoire, qui s’est déroulée lundi matin, nous est racontée par la police nationale de la Charente sur sa page Facebook. En ce tout début de semaine, le commissariat d’Angoulême a eu la surprise de voir un taxi parisien déposer un client à l’entrée. Une destination qui n’était visiblement pas celle désirée par le passager.
C’est en effet le chauffeur de taxi qui avait pris l’initiative suite au refus de son client de lui régler la course qu’il venait d’effectuer. D’une distance de 450 kilomètres, souligne 20 Minutes, elle avait été facturée 850 euros au passager.
Il refuse de payer la note de 850 euros au taxi, faute de moyens
Une note que le client refusait de payer, vraisemblablement pas en raison d’un tarif jugé excessif mais parce qu’il ne disposait tout simplement pas d’une telle somme. On ne nous précise en revanche pas si la course jusqu’au commissariat lui a été offerte.
[INSOLITE] Le chauffeur de taxi dépose son client directement au commissariat d'Angoulême.Le Chef de Poste a eu la…
Publiée par Police nationale de la Charente sur Mardi 28 mai 2019
Une comparution devant la justice prévue pour novembre
Les forces de l’ordre ayant indiqué dans leur publication que “la nuitée ne […] sera pas facturée” à ce client, âgé de 20 ans, on devine que ce dernier a été placé en garde à vue avant d’être relâché.
Ses déboires ne sont toutefois pas terminés puisque ce jeune homme est désormais appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel au mois de novembre prochain pour “filouterie”.
- Prix des péages : un opérateur offrira 20% de remise pour l’été
- Contrôle technique des deux-roues : ‘c’est un dossier vide et inapplicable dans l’immédiat’ pour la Fédération Française des Motards en Colère
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan