Amiens : un adolescent de 19 ans mortellement poignardé car sa voiture était immatriculée “75”
Dans la nuit du 25 au 26 janvier 2020 à Amiens, un adolescent de 19 ans a été poignardé à mort. Les enquêteurs estiment depuis qu'il pourrait avoir été tué car sa voiture indiquait qu'il venait de Paris.
Les faits, tragiques, se sont produits dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janviers derniers à Amiens (Somme). Il était peu après 5h00 du matin, rapporte LCI, quand Mathéo, 19 ans, a été pris à partie par une dizaine d’individus. À ce moment-là, l’adolescent se trouvait avec son frère et une autre personne dans une voiture. Pour le procureur de la République d’Amiens, Mathéo “se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment”.
Un adolescent poignardé à mort à Amiens : quatre interpellations
Le jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, dont l’un a causé sa mort. Les secours auront tenté de le sauver, sans succès. Une enquête a ensuite été ouverte pour “homicide volontaire”, “violences aggravés (avec arme et en réunion)”, “vol aggravé d’un véhicule”, “destruction par incendie”, “recel de vol” et “violation de domicile”. En début de semaine passée, quatre personnes soupçonnées d’avoir participé à l’agression ont été interpellées et placées en garde à vue. Âgées de 18 à 24 ans, elles présentent le point commun de vivre dans la commune et d’être déjà connues des services de police. Le plus jeune a été appréhendé mardi et les trois autres se sont rendus le lendemain, nous précise-t-on.
Une cagnotte a été lancée
Suite au drame, que ne s’explique toujours pas le père de la victime, une cagnotte a été mise en place afin d’alléger la peine de la famille de Mathéo dans les frais d’obsèques. L’enquête suit son cours dans le but d’établir au mieux les responsabilités de chaque protagoniste dans cette affaire. À ce stade des investigations, il est supposé que les agresseurs aient agi car la victime et ses proches se trouvaient alors dans une voiture immatriculée “75”.