Amazon : les prochains stocks de PS5 et Xbox Series X seront réservés aux abonnés Prime
Amazon vient d’annoncer que les nouveaux stocks de PS5 et Xbox Series X seront réservés aux abonnés Prime.
Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est difficile d’acheter les nouvelles consoles de jeux vidéo next-gen. Cela dure d’ailleurs depuis le lancement des PS5 et Xbox Series X. Les raisons de ce manque de stock sont simples : la pénurie de composants et les scalpers, soit des personnes achetant plein de consoles afin de les revendre à prix d’or. Face à cette situation, Amazon vient finalement de proposer une solution : la priorisation des nouveaux stocks de consoles aux abonnés Prime.
Des PS5 et Xbox Series X en priorité pour les abonnés à Amazon Prime
Les stocks se font toujours aussi rares pour les PS5 et Xbox Series X. Il est ainsi très difficile de mettre la main sur une console next-gen, encore plus avec les fêtes de fin d’année. Amazon vient ainsi d’annoncer qu’elle avantagerait désormais ses abonnés Amazon Prime pour faire l’acquisition de ces produits de divertissement.
Sur la version américaine du site web d’Amazon, l’entreprise explique ainsi sur la page produit de la PS5 : « les clients Amazon Prime auront un accès prioritaire à la PlayStation 5 jusqu’au 31 décembre ». La même explication a été mise pour la Xbox Series X de Microsoft. Aucun changement ne semble cependant avoir lieu sur le site web français d’Amazon.
Même si tout cela semble être une bonne nouvelle, cette solution n’est pas miracle. En effet, les spéculateurs (scalpers) achetant des consoles aux quatre coins d’internet auront juste à souscrire à Amazon Prime pour un mois afin de pouvoir acquérir les tant convoitées consoles afin de les revendre à prix d’or par la suite. Nous doutons donc que cela puisse refroidir les plus opportunistes.
Pour rappel, Amazon compte prochainement mettre en vente de nouvelles consoles PS5 et Xbox Series X avant la fin de l’année sur le marché américain. Cela semble ainsi être une simple décision ciblée, qui ne sera probablement pas prolongée. Pour l’Europe, aucune information de retour de stock n’a été annoncée par la plateforme de vente en ligne.